14 avril 2015
Batiment et santé
Le carnet de santé de l’habitat propose aux propriétaires comme aux locataires, en un seul document, d’accéder à des informations pratiques, conseils techniques, bons réflexes.

Où passe-t-on les 2/3 de son temps ? Dans son logement. Prendre soin de son habitat est donc essentiel pour gagner en qualité de vie.

Le carnet de santé de l’habitat propose aux propriétaires comme aux locataires, en un seul document, d’accéder à des informations pratiques, conseils techniques, bons réflexes permettant de :
- réduire sa facture énergétique,
- améliorer son confort,
- évoluer dans un environnement plus sain,
- anticiper la défaillance de certains équipements,
- prévenir certains risques
et ainsi éviter de gros travaux de réparation.

A l’initiative de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) de Bretagne et du Cerema, le carnet de santé de l’habitat fait partie des actions du Programme Régional Santé Environnement (PRSE), porté par l’État, le Conseil régional et l’Agence régional de santé (ARS). Il a été élaboré conjointement par le Cerema Ouest et la DREAL Bretagne.

Le carnet de santé de l’habitat est désormais accessible à tous sur internet : www.carnet-sante-habitat.bretagne.gouv.fr